
Conception
Patrick PERRIN
0761682791
Webmaster
ACGTECH – Jean-Max RENOUX
La Baraque – 30110 Lamelouze
RCS Ales (30) : 482584513
Tél. : 0466 786 801
Informations sur les cookies et conformité à la Réglementation Générale sur la Protection des Données (R.G.P.D)
Définitions
Internaute : toute personne physique capable au sens des articles 1123 et suivants du Code civil, qui visite le Site objet des présentes conditions générales.
Prestations et Services : ce que « www.lamelouze.fr » met à disposition des utilisateurs.
Contenu : Ensemble des éléments constituants l’information présente sur le Site, notamment textes – images – vidéos.
Informations clients : Ci-après dénommé « Information (s) » qui correspondent à l’ensemble des données personnelles susceptibles d’être détenues par le site « www.lamelouze.fr » pour répondre à un utilisateur et à des fins d’analyses et de statistiques.
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « Les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).
Responsable de publication : le conseil municipal de Lamelouze
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Présentation du site internet.
En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet « www.lamelouze.fr » l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : voir paragraphes Informations légales, Webmaster, ci-dessus en début de cette page.
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Conditions générales d’utilisation du site.
Le Site constitue une œuvre de l’esprit protégée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et des Réglementations Internationales applicables. L’utilisateur ne peut en aucune manière réutiliser, céder ou exploiter pour son propre compte tout ou partie des éléments ou travaux du Site.
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Ce site internet est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par « www.lamelouze.fr », qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention. Le site web « www.lamelouze.fr » est mis à jour régulièrement. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.
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Description des services fournis.
Le site internet « www.lamelouze.fr » a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la commune de Lamelouze et s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable des oublis, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait de tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
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Propriété intellectuelle et contrefaçons.
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Responsable de la collecte des données personnelles.
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– droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
– droit à la limitation du traitement des données des utilisateurs (article 18 RGPD)
– droit d’opposition au traitement des données des utilisateurs (article 21 RGPD)
– droit à la portabilité des données que les utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD).
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Mairie de Lamelouze – Les Appends-bas – 30110 Lamelouze
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Types de données collectées.
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Liens hypertextes « cookies » et balises (“tags”) internet.
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10 « Cookies ».
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– Les cookies de sessions
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11 Désactivation des cookies Google Analytics.
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Cette technologie permet à « www.lamelouze.fr » d’évaluer les réponses des visiteurs face au site et l’efficacité de ses actions (par exemple, le nombre de fois où une page est ouverte et les informations consultées), ainsi que l’utilisation de ce site par l’utilisateur.
12 Droit applicable et attribution de juridiction.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site « www.lamelouze.fr » est soumis au droit français. En dehors des cas où la loi ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de ALES (30100).
RÉSERVATION COMMUNELAMELOUZE@ORAGNGE.FR
Combien de temps en avance faut-il réserver La Guinguette du PLÔ ?
Il est fortement conseillé d’effectuer sa réservation le plus tôt possible. Si par exemple vous comptez la louer un week-end entre mai et septembre pour votre événement, nous vous recommandons de contacter la mairie au minimum 1 an à l’avance. Actuellement, les associations s’y prennent de plus en plus tôt pour préparer évènements et il serait dommage que vous passiez à côté de ce lieu de vos rêves.
Après validation de votre date de réservation auprès de la Mairie, demandez-lui une confirmation écrite. Cela vous permettra de vérifier les dates et conditions de réservation.

Celle-ci est déterminée en fonction du type d’accueil du public (debout, assis, à table) et en fonction de sa configuration.
Suivant le nombre d’invités à votre évènement, la mairie peut vous refuser l’accès.
A savoir : Il est interdit de rajouter des sièges supplémentaires entraînant un dépassement du nombre de personnes maximales autorisées par le règlement de sécurité.
Vous avez l’intention d’inviter plus d’une centaine de personnes à votre évènement ? renseignez-vous auprès de la Mairie.
Qui peut louer La Guinguette du PLÔ ?
La location du site est ouverte aux particuliers, aux associations et aux entreprises. En résumé, toute personne physique ou morale peut la louer pour :
Conférence,
Réunions,
Fêtes privées,
Assemblées générales,
Spectacle,
Concert,
Exposition,
Réunion de famille,
Braderie,
Réceptions,
Rendez-vous associatifs,
Rencontre culturelle, …
Contacter la Mairie
Pour réserver La Guinguette du PLÔ, vous devez contacter la mairie.
Horaires d’ouverture au public :
Le lundi : de 08h00 à 12h00
Le jeudi : de 08h00 à 12h00
Téléphone :
+33 4 66 34 06 77
Courriel : adresse email
La secrétaire de mairie est Mme Audrey Bernard
NB : Il est possible de mettre une option de réservation de La Guinguette du PLÔ (sous réserve de disponibilité).
Dossier de demande de réservation
La Mairie vous remettra un dossier de réservation. Vous devrez le compléter et l’envoyer au plus vite au gestionnaire de la Guinguette du PLÔ. Assurez-vous que la date que vous avez fixée avec la Mairie soit réservée.
Le dossier de réservation, pour être complet, doit être composé des pièces suivantes :
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Demande de réservation dûment remplie,
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Règlement intérieur signé par le bénéficiaire,
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Attestation d’assurance de Responsabilité civile fournie par le bénéficiaire spécifiant le lieu et la date de la location,
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Justificatif de domicile,
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Photocopie de votre carte d’identité,
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Chèque de caution à établir à l’ordre du Trésor Public,
-
Le chèque d’arrhes (ou du montant de la location suivant la demande de la mairie),
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Extrait K-bis pour les activités commerciales,
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Extrait D1 pour les activités artisanales,
-
Avis de situation pour les auto-entrepreneurs.
La Mairie vous réclamera un écrit de demande d’utilisation de la Guinguette du PLÔ au moins 1 mois avant l’évènement.
Cette demande, pour être validée, devra comportée les mentions suivantes :
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Type d’évènement,
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Programme,
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Nombre maximal d’invités,
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Date et heure du début et fin de la manifestation.
Horaires d’utilisation
La Guinguette du PLÔ a des horaires fixés directement par la Mairie.
La Guinguette du PLÔ propose, un forfait week-end spécial Exposition. Celui comprend :
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Remise des clefs de l’église désacralisée le vendredi à 10h
-
2 jours complets de location
-
État des lieux lundi à 9 h
Ce forfait week-end est une très bonne option pour votre exposition. Il vous permet de :
-
Gagner une journée pour réaliser la décoration du site.
-
Pouvoir effectuer le ménage tranquillement le dimanche en fin de journée, après le brunch.

L’équipement standard se compose :
De tables et chaises
Un frigo
Un évier
Une gazinière
Un four
Un lave-vaisselle
Un micro-ondes
Un balai-brosse + un seau
Des toilettes
Un parking
Des vestiaires
Un chariot à servir
Cet équipement est donné à titre indicatif. Rapprochez-vous du gérant de La Guinguette du PLÔ pour connaître l’équipement exact mis à disposition.
Lors de l’organisation d’un mariage, il est indispensable de vérifier auprès de votre traiteur si le matériel en cuisine mis à sa disposition lui convient.
Si ce n’est pas le cas, vous devrez trouver avec lui des solutions. Certains traiteurs sont équipés de camions et n’ont pas besoin de cuisine sur place.
Équipement à la charge de l’utilisateur
Pour une meilleure organisation de votre évènement, vous devrez penser à apporter du matériel supplémentaire.
A la charge de l’utilisateur :
Vaisselle
Produits d’entretien (liquide vaisselle, javel, …)
Papier toilettes
Essuie-tout
Torchons
Sacs poubelles
Prévoir la mise à disposition de cendriers à l’extérieur pour ramasser plus facilement les mégots le lendemain.
La vaisselle n’est pas fournie par la Municipalité. Vous devrez la louer. Renseignez-vous auprès d’une entreprise spécialisée ou directement avec votre traiteur, idem concernant le mobilier en location.
Etat de restitution du site en fin d’évènement.
L’utilisateur a comme obligation de rendre les lieux propres :
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Tables et chaises nettoyées, rangées et empilées,
-
Décoration supprimée ainsi que leurs systèmes de fixation (clous, scotch,)
-
Matériel de cuisson, de lavage et réfrigérant vidé et nettoyé
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Sanitaires lavés
-
Sols déblayés
-
Déchets évacués (poubelles, mégots, …),
-
Abords nettoyés,
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Panneaux, affichages, ayant assuré la promotion de l’évènement retirés.
Tout état de malpropreté constaté lors de l’état des lieux fera l’objet d’une facturation supplémentaire.
L‘état des lieux doit se faire avant et après la location.
Le Tarif
-
500 € / jour (voir horaires) à l’ordre du TRESOR PUBLIC

Tarif préférentiel aux résidents de la commune.
Les habitants de la commune bénéficient d’un prix préférentiel de location de la Guinguette du PLÔ, à condition qu’ils soient contribuables à un impôt local pour un bien situé sur le territoire de la commune.
Pour certaines occasions, vous pouvez même bénéficier d’une gratuité de location. Par exemple pour des manifestations coorganisées ou en partenariat avec la commune. La mairie peut mettre aussi le site à disposition pour différentes associations.
Versement d’arrhes / caution
Vous trouverez ci-dessous les conditions applicables :
Arrhes
Il vous sera demandé généralement en arrhes 30 % du montant total de la location à la réservation + 20% supplémentaire un mois avant le début de la location.
Caution
Un chèque de caution vous sera demandé. Le montant demandé est de 600 € par jour réservé. La caution vous sera remise après l’état des lieux, à la suite de la manifestation.
Frais d’annulation
Frais d’annulation pour désistement :
-
Entre 1 an et 3 mois avant le début de la location : 25 % du montant de la location,
-
Moins de 3 mois avant la location : 100 % du montant de la location.
Les chèques (arrhes, caution et location de la salle) doivent être déposés en Mairie, à l’ordre du Trésor Public.
Que comprend le prix de la location ?
Le tarif fixé par la mairie comprend :
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Location du mobilier déjà présent à La Guinguette : Podium, table, chaises, …
-
Frais de fonctionnement : consommation d’eau, d’électricité et de gaz naturel
-
Mise à disposition de la cuisine, bar etc.
Le tarif ne comprend pas le ménage. C’est un supplément à payer en plus du prix de la location si vous ne le faites pas vous-même.
RÉGLEMENTATION
Conditions de location
Quelques règles sur le règlement intérieur de location à connaître :
-
La commune se réserve un droit de priorité sur les terrains municipaux, notamment pour l’organisation d’élections, de campagnes électorales, plan d’urgence d’hébergement, organisation de l’accueil des loisirs, réunions publiques, manifestations municipales, évènements imprévus au moment de la réservation ou travaux importants à réaliser.
-
Les associations peuvent bénéficier à titre gratuit des terrains municipaux pour une ou plusieurs activités régulières accordées en début de saison.
-
La sous-location est interdite.
-
L’utilisation gratuite est accordée une fois par an au service communal.
-
Le rangement et le nettoyage du terrain, de la cuisine et des toilettes, de son matériel et de ses abords est à la charge du bénéficiaire. Les sacs poubelles devront être emportés.
-
L’utilisateur doit se munir de ses propres produits et matériels d’entretien nécessaire au nettoyage du site.
-
Les issues de secours doivent être dégagées en permanence.
-
Aucun matériel de cuisson ne devra être introduit sur site (barbecue, bouteille de gaz.) sauf accord de la mairie.
-
Il est interdit de fumer dans les lieux publics (voir plan zone fumeur réservée).
-
Le bénéficiaire se doit d’éviter toutes nuisances sonores pour les riverains du site. Il garantit l’ordre public sur place, aux abords du site et sur le parking. Il doit éviter les cris et tout dispositif bruyant (pétard, feux d’artifices, etc.)
-
Avant de quitter les lieux, le bénéficiaire s’assure de l’absence de risque d’incendie, d’inondation ou d’intrusion.
Tout utilisateur devra se conformer au règlement intérieur (voir plus bas).
Questions diverses
La Guiguette du PLÔ peut-elle être mise à disposition des associations ?
Comme évoqué précédemment, le site communal est mis à disposition par la mairie pour les associations. En plus, ces dernières bénéficient d’un tarif préférentiel pour la location.
Faut-il vivre dans la commune pour réserver la Guinguette du PLÔ ?
En règle générale, il est conseillé d’habiter dans la commune (ou d’y avoir un parrain) pour réserver La Guinguette du PLÔ.
Si vous ne vivez pas dans la commune, vous pouvez toujours faire une demande de réservation. En revanche, il faut savoir que vous ne serez pas placé en priorité.
L’attribution est effectuée dans l’ordre d’arrivée des demandes. En cas de demandes effectuées le même jour, la priorité est donnée :
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Aux cérémonies civiles,
-
Aux animations de la Commune,
-
Aux associations de la Commune,
-
Aux habitants de la Commune.
Toute demande n’entrant dans aucune de ces catégories sera traitée au cas par cas par la mairie.
Tapage nocturne et limiteur sonore
Depuis un décret en date du 31 août 2006, les troubles de voisinage sont une infraction sanctionnée par l’article R. 1334-31 du code de la santé publique.
«Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité.»
Le tapage nocturne tel que sanctionné par la loi inclut tous les bruits émis par une personne, une chose ou un animal entre 22 heures et 7 heures.
Les extensions des horaires de nuit sont à la discrétion de la mairie.

Vous pouvez réserver la Guinguette du PLÔ pour votre fête de mariage (ou votre PACS). Contactez sans plus attendre la mairie pour connaître les conditions de réservation et fixer ensemble une date.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
ARTICLE 1 : OBJET DE LA LOCATION
1.1. La location comprend le terrain municipal, la partie fauchée, les toilettes et le local technique avec l’accès au compteur électrique et au branchement d’eau.
1.2. La surface plantée ne fait pas partie du terrain louée. Elle est cependant libre d’accès. Dans ce cas, la commune décline toute responsabilité en cas de blessure par chute de branche(s) ou d’arbre(s).
1.3. La forêt à proximité du terrain et la surface de stationnement située à l’extérieur du terrain ne sont pas comprises dans la location.
Manifestation à l’administration des contributions indirectes et au délégué de la Société des Auteurs et Compositeurs, incombent au locataire.
4.3. Le locataire doit se conformer à toutes les prescriptions administratives ou de gendarmerie concernant le bon ordre, la tenue des spectacles et la sécurité du public.
ARTICLE 2 : DEMANDES DE LOCATION
2.1. Les sociétés, associations, groupements ou collectivités territoriales, les particuliers souhaitant louer, devront faire connaître leur dénomination ou raison sociale exacte, leur adresse, la date, les durées d’occupation, d’installation et de rangement ainsi que l’objet et le programme détaillé de la manifestation projetée.
2.2. La demande écrite est à adresser au Maire de Lamelouze au moins trois mois avant la date de la manifestation projetée.
2.3. Un contrat de location fixant les modalités et conditions de location sera établi. La location ne sera définitive qu’après signature de ce contrat location par le locataire et par le maire ou son représentant qualifié.
ARTICLE 3 : TARIF ET CAUTIONNEMENT
3.1. Une caution sera demandée à la remise des clés et sera rendue après état des lieux. Les dégâts matériels, pertes ou détériorations seront retenus sur cette caution sans pour autant s’y limiter.
3.2 Le montant de la location du terrain et de la caution sont fixés par le Conseil municipal de Lamelouze.
3.3. Les associations de la commune de Lamelouze sont dispensées de paiement et de cautionnement.
ARTICLE 4 : AUTORISATIONS ET DECLARATIONS SPECIALES.
4.1. L’accord de location ne dispense pas le locataire de requérir les différentes autorisations administratives éventuellement nécessaires, telles que les demandes de prolongation de l’heure de police et ventes de boissons qui doivent être adressées au maire de la commune 30 jours au plus tard avant la date prévue de la manifestation.
ARTICLE 1 : OBJET DE LA LOCATION
ARTICLE 5 : INTERRRUPTION.
5.1. Le maire ou tout officier de police judiciaire peut, dès la constatation du non-respect de l’objet de la location, de tout trouble à l’ordre public ou d’atteinte à la législation en vigueur, interrompre la manifestation et faire appel à la force publique pour y mettre fin.
Le bailleur se réserve également le droit de poursuivre le locataire devant la juridiction compétente et de lui refuser à l’avenir toute nouvelle utilisation.
En tout état de cause le prix de la location reste dû.
ARTICLE 6 : ASSURANCE.
6.1. Le locataire est tenu de souscrire pour l’intégralité de la période de location une assurance couvrant :
• tous dommages corporels qui seraient subis par les personnes présentes sur le terrain pendant la durée de la location.
• tous dommages aux terrain, local technique, clôtures, arbres, etc…
• tout autre dommage non mentionné ci-dessus.
6.2. Une attestation de cette assurance doit être fournie à la commune lors de la signature du contrat de location.
ARTICLE 7 : SECURITE – TRANQUILITE PUBLIQUE.
7.1. L’utilisation du terrain ne doit occasionner aucune gêne et trouble à la tranquillité du voisinage. Le locataire reste civilement et pénalement responsable en cas de débordements.
7.2. Le locataire doit respecter et faire respecter les règles de sécurité et notamment l’interdiction de circulation des véhicules à moteur. Toutefois cette interdiction ne concerne pas les véhicules techniques indispensables à l’organisation de la manifestation.
ARTICLE 8 : LOCAL TECHNIQUE.
8.1. Le local technique ne doit pas être accessible au public.
8.2. Toute modification de l’installation électrique est interdite.
ARTICLE 9 : REGLES D’UTILISATION DU TERRAIN :
9.1. Un inventaire et un état des lieux contradictoires seront dressés entre le représentant de la commune et le locataire lors de la remise des clefs.
Le locataire s’engage à rembourser toute dégradation.
9.2. Toute transformation des lieux par le locataire est interdite.
9.3. Les feux en pleine terre et d’artifices sont interdits.
9.4. Remise en état des lieux – nettoyage.
La remise en état des lieux doit être faite immédiatement après la manifestation ou, au plus tard, le lendemain. Le terrain sera restitué dans un parfait état.
Si l’intervention d’un agent d’entretien s’avère nécessaire elle sera facturée au locataire.
9.5. Déchets.
Les bouteilles en verre seront insérées dans le conteneur prévu à cet effet.
Les autres déchets, cartons, papiers, sacs poubelle, etc. seront évacués en déchetterie par le locataire.
9.6. Responsabilité du locataire à la fin de la manifestation.
A la fin de la manifestation, le locataire est responsable de :
• l’extinction des lumières.
• de la fermeture à clef des portes du local et du portail d’entrée.
ARTICLE 10 : RESPECT DU PRESENT REGLEMENT
Art.10.1. Le locataire doit se conformer strictement aux prescriptions contenues dans le présent règlement dont un exemplaire lui sera remis.
Art.10.2. En cas de manquement, il pourra se voir refuser toute demande de location ultérieure.
Le présent règlement a été voté le 29 janvier 2024 par le conseil municipal de Lamelouze.